14 mars 2010

Quand j'étais petit garçon...

Quand j'étais petit garcon et que je trainais mes guêtres dans celles de ma mère, alors qu'elle alignait les chemises sur la table à repasser, je me tapais les tubes de l'époque à la radio, pendant qu'elle les fredonnait: michel sardou, qu'aujourd'hui j'abhorre à juste titre (espère même pas avoir un extrait), Dave et sa Vanina, Dalida et sa disco à deux balles, etc, etc... Et puis un autre, un moustachu sympa qui m'avait tiré des larmes avec une chanson sur son chien, dont la vie, trop courte l'avait inspiré(bah oui, j'avais 7... [Lire la suite]
Posté par blousse à 03:20 - Commentaires [7] - Permalien [#]

13 mars 2010

This is myyyy way

au risque de me répéter... mais là, j'suis énervé!
Posté par blousse à 01:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 mars 2010

Yves et Louis

Y'a des gens comme ca pour qui j'éprouve un sentiment profond... entre respect ,reconnaissance et admiration.De ces gens passionnés par leur art et qui feront tout, non pas pour t'en éblouir, mais pour te le transmettre. j'en ai déjà parlé sur ce blog ou ailleurs, mais je ne peux m'empêcher d'y penser régulièrement. Yves est un de ceux là.Sans rien à envier aux compagnons du devoir, il connait tous les petits trucs pour venir à bout d'une construction, de cette technique qu'on appelle "mascheneria", l'art de bidouiller... [Lire la suite]
Posté par blousse à 00:55 - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 février 2010

Rachel

Je me souviens d'une grand mère qui portait le foulard sur la tête (et même en plastique les jours de pluie), je me souviens d'une grand mère pleine de bonté et vouée à son dieu, d'une grand mère qui le priait chaque soir à haute voix. Cela ne la rendait pas esclave le moins du monde d'un barbu imaginaire ou de son conjoint. Je me souviens aussi d'amies Maghrebines qui le portaient avec autant de foi sans subir la volonté de mâles frustrés. J'en ai vu d'autres aussi moins libres, il est vrai qui le faisaient non pas par... [Lire la suite]
Posté par blousse à 01:21 - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 février 2010

utopie

c'est couillon hein de s'imaginer que les gens de bonnes volontés vaincront un jour. De croire que ces enflures qui nous dirigent finiront par crever de leur vice: la thune. De croire qu'un jour les enfants de la Terre arriveront à s'affirmer et , à trouver une voix pour se faire entendre. Ca faisait déjà une paye que l'idée me titillait, mais là, je vais pas pouvoir y échapper, je vais me réfugier en Bolivie          comme exilé politique. Va là bas et signes!
Posté par blousse à 00:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 janvier 2010

voeux

Posté par blousse à 23:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 décembre 2009

closed

Jusqu'à l'année prochaine... Bonnes Fêtes et toutes ces conneries!
Posté par blousse à 20:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 novembre 2009

roots

Y'a quelques années de ça...pas si longtemps, et pourtant, quand même un peu,dans la maison de mes parents, on vivait à quatre générations:moi et les brothers, mes parents, ma grand mère paternelle, et sa propre mère. Leur ferme étant vétuste, pas facile à chauffer et lourde en entretien (et sans plus d'activité), ma grand mère et mon arrière grand mère occupaient donc un petit appart aménagé dans la maison de mes vieux. J'avais ainsi, à disposition, la chaleur de leur foyer pour aller jouer quand bon me semblait,à bidouiller... [Lire la suite]
Posté par blousse à 23:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
12 novembre 2009

                          Tréguier - Le Monument aux Morts
Posté par blousse à 19:07 - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 octobre 2009

This is zi End

Fin des vendanges.Les saisonniers sont repartis de là où ils venaient... Un peu brèves comme rencontres.Un moment plaisant, comme je l'espérais, et comme aiment l'instaurer ceux pour qui on a bossé.Blagounettes, apéros, fanfaronnades, p'tites bouffes et vannes de tout poil rendent forcément le travail plaisant (et donnent pas envie de se lancer dans la mode du Window Jumping).Aujourd'hui, retour à un travail plus solitaire.Maintenant que le raisin est "engrangé", il ne faut pas s'attendre à ce que de belles bouteilles bien... [Lire la suite]
Posté par blousse à 16:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]