Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INTERDIT AUX NOMADES
27 février 2010

Rachel

Je me souviens d'une grand mère qui portait le foulard sur la tête (et même en plastique les jours de pluie), je me souviens d'une grand mère pleine de bonté et vouée à son dieu, d'une grand mère qui le priait chaque soir à haute voix.

Cela ne la rendait pas esclave le moins du monde d'un barbu imaginaire ou de son conjoint.

Je me souviens aussi d'amies Maghrebines qui le portaient avec autant de foi sans subir la volonté de mâles frustrés.

J'en ai vu d'autres aussi moins libres, il est vrai qui le faisaient non pas par pression, mais plus par rattachement culturel, pour savoir d'où elles venaient.

Je me souviens aussi de femme lapidées pour rien.

Et quand même...

Je rêve de voir un jour une société où chacun fera ce qu'il voudra.

Une société où l'on pourra circuler dans une foule multicolore, faite de Voiles, certes austères mais quand ils sont choisis mettent en valeur des visages rayonnants, de strings fluos, de drapeaux rouges, ou noirs (YES), de chevelus, de crêpus,etc...

Ce qui me fait peur, c'est le côté fascisant (et pas fascinant) des conséquences d'une certaine laïcité qui ne vaut pas mieux qu'une religion et finalement se révèle intégriste.

J'ai pu visiter une Cynagogue à Rouen avec pignon sur rue, des cathédrales de droite et de gauche(géographiquement bien sur^^)... et l'on fait chier les musulmans pour un minaret en france.

Chaque jour, on me presse de fêter un saint Chrétien.

Je dois fêter paques, Noël, la Toussaint, et organiser mon temps libre en fonction d'elles... et je devrais cracher sur l'Aïd?

Le PPs que tu me proposes parle de droit des femmes. Mais qui sont les plus fervents contestataires du droit à l'avortement, à la contraception?... à la féminité, simplement, sinon les chrétiens intégristes? ( en tout cas, pas moins que tous les autres trouducs ensoutannés).

Je le répète: Je veux une France multiculturelle où la Tolérance fait loi, et jamais on ne m'aura avec ces polémiques journalistiques et politiques.

La France dont je rêve est faite de voiles, de turbans, de boubous, de costards cravates, de dread locks, de crêtes, de gens pleins de piresignes, de gros beaufs en marcel et que sais je encore.

Peu m'importe tant que je vois de la diversité et que je sais que chacun vit libre et sans contrainte.... de la part de son époux... ou de sa société.

(Réponse à un courrier d'un de mes oncles Uniques et préférés.)

Découvrez la playlist trio joubran avec Le Trio Joubran

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il n'y a pas d'heure pour accueillir ceux qu'on estime.<br /> Aussi, je chausse ma lampe frontale pour aller cueillir les quelques brins qui, j'espère, sauront faire un breuvage délicat à vos papilles.
M
Je ne suis pas trop en retard? Ça tient toujours? Parce que volontiers... :)
B
Votre visite m'honore Demoiselle.<br /> un p'tit thé?
M
Très belle lettre, tout est dit, et ça heurte autant que ça touche. Et ça résonne...<br /> (ça faisait un bail que j'étais pas venue par ici, ma vie de nomade, mon inconstance, et tout ça...;) )
B
face à l'internationale de la connerie, sûr qu'il y a peu d'espoir.<br /> Bonne semaine Mr Choule. Grace à votre talent, le monde me parait plus joli.
INTERDIT AUX NOMADES
Publicité
Archives
Publicité