Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INTERDIT AUX NOMADES
11 mai 2009

Je ne pense plus qu'à çà!Tous ces bourgeons qui

Je ne pense plus qu'à çà!
Tous ces bourgeons qui explosent de partout, ces p'tites herbes fragiles qui crèvent la croute de la terre autrefois détrempée alors que d'autres, les plus résistantes, celles qui ont subi l'hiver sans dommage, atteignent déjà les cuisses, ces fleurs qui éclosent et , aussi vite, s'élèvent en un tourbillon de graines, les piafs qui te pressent de retourner plus rapidement le lopin en espérant se gaver de vers à peu de frais.
L'eau qui  se tarit dans les fossés et les ruisseaux, n'espérant que les prochaines pluies pour faire rejaillir le flot.

Comment ca, je radote?
J'y peux rien, même les vignes, chaque jour, me font remarquer le temps qui passe, la saison qui s'installe.
Les yeux qui sont restés dormant tout l'hiver se sont transformés au gré des premiers beaux jours en bourgeons duveteux, plus fragiles que le verre, puis en de fines pousses, non moins délicates, mais grandissant à vue d'oeil (que si tu veux faire le gars qui connait la vigne, tu appelles ca des "pampres").
J'ai joui du piaillement des petits piafs de tout poil (enfin, j'me comprends) à peine sortis de l'oeuf et aujourd'hui, je me gausse des premiers vols des jeunes corbeaux, espérant celui du fauconneau que je guette tous les jours du bas du pylone où il est né.
J'ai assisté au réveil des grands lézars verts, couleuvres et autres reptiles, hésitants encore à mettre un pied dehors, à celui aussi d'une quantité d'espèces d'insectes, certaines encore inconnues de moi, d'autres devenues de plus en plus rares, voire en danger.

Alors oui, bon je radote... mais bon, c'est tout ce que j'ai trouvé pour me rapprocher de mon idéal: être une créature à peu près naturelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
INTERDIT AUX NOMADES
Publicité
Archives
Publicité