Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INTERDIT AUX NOMADES
3 mai 2009

REPONSOKOM*

Content de vous retrouver également, meme si un peu long pour cette réponse. J'avoue avoir un peu perdu le rythme, au bénéfice d'un mode de vie plus ... odorant, vert, moins immédiat:
poupoules, potager de ouf, pas mal de temps pour entretenir tout ca.
J'ai à peine eu le temps de vous visiter(découvrant à l'occasion des photos troublantes), de constater que Mr Yoj (prononcer Mister) s'était fendu d'un texte, de me conforter dans mon idée que la Dame de Ker Avel était pas une bourrique, de me taper un orgasme devant J.E Moustic (que le réseau hertzien n'invitera jamais chez moi), de supprimer 200 messages pourris de ma boite à lettre et d'en lire presque autant avec tout ce que ca comporte de pieces jointes.

Mais comme le dit Dame Pema, chaque chose en son temps...

Revenons donc sur les événements récents.
Inévitablement, je ne peux que commencer par ce déménagement, cause de nos malheurs électroniques.
L'arrivée chez la Bertrande arrive à peu près en même temps que ma libération d'un boulot de Nich'morts.
Je suis d'autant plus zen que le paysan qui m'embauche me prolonge de trois mois le contrat.
La maison nous ravit, isolée du village comme il faut, énorme (des caves, un grenier, une grange, un poulailler), un hectare de terrain à disposition.
Le projet "Mangeons des bonnes choses produites avec nos doigts", abandonné faute de terrain cinq ans plus tot, refait surface, aussi ambitieux, mais avec bien plus de superficie, d'eau et de moyens.

Quelques tournesols et patates pour commencer et des fèves, mais les cartons nous encombrent encore.
Puis les bulbes pour qui ca commence à urger, ail, oignon, échalotte, plantés par le Père, venu en renfort, salades, radis, haricots, bourrache.
Lancer les semis après, aubergines, tomates, cornichons, courges, potimaron, sauge, persil, ciboulette,coriandre, repiquer des pousses d'un gros bouquet d'oseille, raffraichir des fraisiers, débroussailler un massif de ronce qui dissimulait deux beaux poiriers.
S'ensuit une petite pause: installation du poulailler, dégagement de la "volière", quelque peu envahie par un rosier bien portant, puis réception d'un bon quintal de grain (merci les dockers), d'une douzaine de poulets et de quelques ballots de paille.
Puis encore semis de carottes, de poireaux, repiquage de piments, poivrons, camomille, verveine...
J'en oublie sans doute, mais il me pardonneront.

Pour l'instant, je sais pas si l'investissement temps+argent est rentable.... Mais nos deux premiers oeufs ont provoqué chez moi une quasi érection.
Si tout se passe bien, on passera peut etre, à la fin de l'été, à l'opération cochon/mouton, mais ne vendont pas le jaune de l'oeuf avant que poule ne l'ait pondu.

Voilà donc pour les champêtres projets de Blousse et Belette et leur pot au lait.

Inutile de dire que vous etes toujours bienvenus chez nous.
Par ce vous j'entends évidemment Messire Kundun, Dame Pema (envers qui je suis mort de honte depuis les saints de glace), ceux qui sont dignes d'un "vous" et en tout les cas de bras pour désherber.

Allez, comme on dit chez les vikings:
BOUJOUX BIEN!

*Titre suggéré par laurent ruquier

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Si je le trouve un jour, soyez sure que je saurai lui administrer la correction qu'il mérite!
M
Eh dis donc ! c'est qui qu'a dit que madame de Keravel c'est une bourrique !<br /> ;-p
B
J'avoue: question planté de poteau, je tiens un peu du Charles Ingalls ces temps ci (entretien des vignes oblige).<br /> Le Bonjour chez vous très Cher.
K
Finalement oui, comme j'ai dit chez moi, CHarles Ingalls ça te va bien, visage buriné par le soleil et la rudesse de la terre, main calleuses par le manche du rateau et les rènes de la charrue, barbe irsute parce que la serpette pour se raser c'est pas gilette..... la bise au passage camarade terrien.
K
'tin heureusement que tu as bien mis un "m" sinon ça Tu sais que tes détails sur ton potager et tout et tout ça donne vraiment envie.<br /> <br /> Alors pour le coup de main en désherbage aucun souci, on échange avec un coup de main en déménagement (héhé tu fais moins ton malin là hein), ben oui parce que ma'ame Péma a eu sa promo alors on déménage encore un peu plus haut dans nos montagnes.<br /> <br /> Profite bien poto, et si t'es pas là souvent c'est pas grave du moment que tu vis mieux qu'avant c'est l'essentiel.
INTERDIT AUX NOMADES
Publicité
Archives
Publicité