Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INTERDIT AUX NOMADES
5 septembre 2009

Marée Verte

Bah voilà!

Dans quelques semaines, j'aurai bouclé la boucle.
Après avoir repris le travail des vignes en Janvier, ce qui à cette époque, est synonyme de sécateur à outrance, nous arrivons enfin aux vendanges, que je connais déjà depuis de nombreuses années, et au travail de la vinification, que j'ai hâte de découvrir.

Image1

Malgré ce qu'on pourrait croire, l'ambiance est sereine. On vide quelques cuves par ci, afin de recevoir le nectar nouveu, on dérange quelques araignées par là, pour se faire de la place et accueillir le flot de raisin, tandis que la maturation des grains s'achève.
Dans beaucoup d'exploitations alentours, les paysans ont déjà attaqué la récolte, craignant je ne sais quoi.
Louis, mon boss, préfère attendre un peu. Tous les signes montrent que le raisin n'est pas encore prêt, et ne saura délivrer tous ses arômes que dans quelques temps.
Un païsou de mes voisins, qui connait le sérieux de mon employeur, tentait de me tirer les vers du nez, l'autre jour, pour savoir quand nous attaquerions. Chacun s'épie tentant de profiter de l'expérience des plus consciencieux. C'est assez marrant .

En attendant, après avoir partagé quelques instants de boulot avec les sympathiques enfants de mon bwana, je me prépare à "recevoir" une équipe de vendangeurs que je ne connais que très partiellement. Un plaisant et rare moment de rencontre ( j'espère) dans ce solitaire métier.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Aucun risque très Chère!<br /> Je me fais sulfater chaque matin :-p
M
Bonnes vendanges alors ! et gaffe de pas attraper le mildiou ;-D
INTERDIT AUX NOMADES
Publicité
Archives
Publicité