Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INTERDIT AUX NOMADES
3 septembre 2009

C'est pas rare qu'avec les sales cons de fachos,

C'est pas rare qu'avec les sales cons de fachos, ou avec certaines personnes très sympathiques, mais mal informées, reviennent sur le tapis les rituels musulmans qui, s'ils ne sont pas assimilés à de la barbarie, dénotent au moins un côté "pas comme Nous" chez "ces gens-là".

Pour ma part, j'ai toujours vu abattre les animaux que je mangeais chez mes parents.
Poulets, lapins, cochons et moutons, quittaient ce monde pour rejoindre notre assiette d'une manière que j'associerai volontiers aux pratiques de l'Islam.

Juste pour dire que, quand je vois çà, j'ai pas l'intention de trahir mon boucher hallal (qui ne s'fournit pas chez charal).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En fait, ce qui me fait vomir, c'est de voir que Mr Charal et ses copains dénaturent complètement l'acte d'alimentation.<br /> L'animal doit être vidé et débité dans un laps de temps le plus court*... Peu importe qu'il soit mort,qu'il stresse ou qu'il souffre, la chaîne doit etre efficace. Peu importe la croyance des gens qui mettent leur confiance dans telle marque... Faut que ca paye!<br /> Y'a pas si longtemps, les boeufs étaient menés à la longe chez le boucher pour être abattus dans son arrière cours avec bien plus d'égard que ne sont capables d'en fournir ces robots.<br /> A cette époque, les gamins savaient encore ce que c'était que de retirer le pyjama du ti'lapinou ou de plumer la belle poule qu'hier encore ils jouaient avec.<br /> A cette époque, on assumait son identité de prédateur en y associant sa consience d'Etre Humain(et les momes confondaient pas une brique jaune granuleuse du Captain Iglo avec un poisson).<br /> En même temps, à cette époque, y'avait pas carrefour..<br /> * Y'a des élevages en Asie où c'est les chiens qu'on dépece vivants. Chacun s'en offusque, mais ne vaut guère mieux tant qu'il se rend dans une grande surface.
J
Ouais, j'avais vu ça, c'est le genre de trucs à te faire devenir végétarien...
Y
Moi non plus.<br /> Mais même si je trouve moi-même ma réaction pas forcément adaptée, j'avoue que ce genre d'images augmente mon malaise de consommateur de viande.<br /> Comme un questionnement à propos du droit que j'ai en tant qu'humain de tuer des êtres vivants, tout ça parce que je serais d'une "race supérieure".<br /> (oui tu vois, c'est bizarre comme interrogation)
INTERDIT AUX NOMADES
Publicité
Archives
Publicité