Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INTERDIT AUX NOMADES
23 août 2009

Retrouvailles

La route fût longue pour la retrouver, à silloner des routes improbables, croisant quantité de petits bleds hors du temps; de longues heures de conduite, avec pour seule image en tête, celle de ses formes ondulantes.

Mais bien avant de pouvoir me perdre dans leur contemplation, c'est son frais et doux parfum qui s'imposa à mes sens.
Je m'ennivrais de ces effluves, durant les quelques kilomètres qui me séparaient encore d'elle, me remémorant notre dernière rencontre, il y a des siècles.

Une ultime pancarte encore, un chemin étroit que désormais je reconnaissais, et, passé un bouquet de cyprès où jadis je passais de longues heures à l'écouter, elle apparut enfin.

Elle s'étendait là à perte de vue, parsemée d'ilôts. Bleue à s'y plonger pour un voyage sans fin.

Je comprenais enfin la signification de son Nom.

DSC05764

Découvrez la playlist pour fanch avec L'art A Tatouille

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@Choule<br /> Pleubian
C
Quiberon ? Bréhat ?
B
Passez lui le Grooarr de ma part.
M
Ah oui, c'est vrai ! je me rappelle avoir vu par ici une photo de toi et effectivement l'ursidisation était fortement visible ;-D<br /> Mais dans le genre monsieur de K est pas mal non plus, vous devriez vous entendre ;-)
B
Même si je savais exactement où sonner, je ne suis pas sûr, Madame, d'avoir l'audace de le faire, étant moi-même un noble représentant de la famile des ursidés.<br /> Une foi prochaine, je me botterai le train pour être plus téméraire.
INTERDIT AUX NOMADES
Publicité
Archives
Publicité