Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INTERDIT AUX NOMADES
25 décembre 2008

Aujourd'hui,sans prétention, j'ai annoncé ma

Aujourd'hui,sans prétention, j'ai annoncé ma démission à une de mes clientes préférées: Mme Chen (sans E,plus exotique).
Une femme de 70 ans, telle que j'ai en mémoire ma Grand mère préférée.
Je n'm'attendais pas à ce que ca l'affecte... enfin il m'a paru que c'était le cas.
D'habitude, avec elle, on parle de vie au grand air, d'autosuffisance, de beauté de la nature,et elle sait mes projets. 45 Minutes en sa présence passent à une vitesse surprenante.
Quand je lui ai annoncé, je m'attendais à ce qu'elle me dise :"vous aurez le temps de me recolter des oeufs" (je lui ai promis mes premiers en effet), ou un truc du genre.
Au lieu de ca, elle a gardé le silence.
A force de discuter avec elle, j'en avais oublié pourquoi on s'était rencontré. Et que peut etre qu'elle aussi m'aimait bien.
Ca ne me fera pas changer d'avis...
Mais quand même, cette femme me manquera.... comment une amitié peut naitre entre deux personnes dont l'age est espacé de 50 ans?!
Parce que je connais une partie de sa vie, et le courage qu'elle a pour la vivre seule. Parcequ'elle est fière et forte. Heureuse qu'on devine en elle cette vie bouillonnante, et que comme n'importe quel ami, l'incertitude de se revoir(ou pas) peut émouvoir, je culpabilise un peu quand même...

Je tiendrai parole... des que je peux, je lui fais une belle cagette: un poulet, une douzaine d'oeufs, une paire de courgettes et trois tomates... et tant pis si les remords massaïes.

Publicité
Publicité
Commentaires
INTERDIT AUX NOMADES
Publicité
Archives
Publicité