Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INTERDIT AUX NOMADES
1 avril 2008

1er Jour

ouayyy! J'suis un vrai taxi driver Babyyy! Avec des vrais clients vivants dans le rétroviseurs, voire assis à ma droite en fait.

Aujourd'hui était donc le premier jour de cette loufoque activité.
En compagnie d'un chauffeur expérimenté, je me suis exercé à reconnaitre les rues, administrations, établissements de santé du bled où je me suis fait embaucher.
Co-pilote qui  fut,  en l'occurence, rudement bien choisi ; musicien, avec des cheveux et beaucoup de mots sympathiques dans sa bouche . Faut dire qu'il a d'autant plus apprécié ma présence que j'ai conduit 8h sur 9, et qu'il s'était couché à 5 heures du mat.

Bon , faut avouer qu'on est pas dans le N.Y de De Niro par chez nous: question bandits, on est plutot tranquilles, alors nos courses, c'est pas celles des Lieutenants Starsky et Hutchinson....
Du pur taxi rural. Transport assis médical à 80%.
Une certaine forme de course poursuite aussi, mais pour le client cette fois. 2 allers pour une chimiothérapie,et idem pour radiothérapie aujourd'hui...
Des enfants qui apprennent à mieux grandir aussi, des vieux, seuls, qu'ont relie à d'autres.
Les gens qui le peuvent semblent prêts à vider leur sac à cet interlocuteur neutre que nous sommes...c'est marrant, et humain comme je l'espérais (pour ces quelques heures au moins).
Mme Machin, par exemple, qui, après nous avoir déclaré qu'elle nous trouvait "charmants et ravissants", nous aurait bien tapé une clope pasque malgré son age, quand on a eu les mitraillettes des allemands dans le dos, c'est pas un p'tit cancer des poumons qui va nous faire peur.
Je piaffe, à l'idée d'entendre ce genre de "charmantes" petites conneries plus régulièrement.
Les gens, leurs vies, leurs anecdotes, leur témoignage, leur folie douce, leur force aussi.

En attendant, demain, je suis largué tout seul avec ma belle voiture dans ce bled que je connais à peine!
Mouarf! Meme pas peur!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je pourrai bientot me vanter d'avoir plus de clients dans ma caisse que le curé dans la sienne.<br /> Sur que les gens se lachent en notre présence,pour peu qu'on entretienne la discussion.<br /> Mais bon, quand on fait beaucoup d'aller retour à l'hopital, les histoires sont pas toujours rigolotes ou racontables
P
et j'espère que tu nous les raconteras tes p'tites histoires! <br /> Est ce que les taxis drivers ont un droit de réserve parce que la voiture par moment c'est un peu le confessionnal, non?
INTERDIT AUX NOMADES
Publicité
Archives
Publicité