Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INTERDIT AUX NOMADES
7 décembre 2007

Ayé!

(Au début jvoulais écouter  ,mais pour danser avec Buju le sheitan, c'est pas pratique... lui , il prefere les trucs à trois temps du genre ca: ce qui tombe bien, je ne m'en lasse pas!)

FINI! Refermer le couvercle et laisser mijoter une dizaine de jours avant de déguster le résultat (qui peut parfois laisser un goût amer... Sainte Ginette Mathiot, protèges moi).

Bah oui! Si jamais t'avais pas suivi, ces jours ci ont lieu les examens pratiques des prétendants taxi.
Depuis une semaine, nous sillonnons , deux collègues et moi meme, notre ville de Nîmes, tels trois cambrioleurs en reperage, dans nos voitures respectives. Même que des fois,la poulice qui voit passer 250 kilos de bidoches dans une fiesta de 1958, et bah elle la regarde bizarrement la guimbarde.

M'enfin! C'matin c'était mon tour de faire mes preuves.
9h du mat' j'ai des frissons
jme met au volant, y'a même pas de son.
Je pioche mon sujet...l'inspecteur m'annonce la destination:
"Place de la Biche"

Dans ma tête, c'est la consternation; je n'ai jamais entendu parler de la place de la biche.
Je connais bien la rue de la Biche qu'hier encore nous reperions, l'acces le plus rapide vers le début de la rue, les retours possibles... Mais pas une seule place de la biche dans mon souvenir aux abords de cette rue du meme nom.
Je m'appretes a devoir me saisir de la carte de la ville, ce qui ne peut que jouer en ma défaveur.
Et là le gars se rattrappe:
"euuuh non... que dis-je?  RUE de la Biche".

Je me liquéfie sur mon fauteuil en me demandant si ce mec est un gaffeur ou un sadique, et je finis de lire le sujet; la mémé a un chat, c'est dimanche soir et il neige: si j'ai pas compris avec ca que je me mets en tarif B!!

"Vous voulez consulter votre carte? " me demande l'inspecteur
Je réfléchis mon parcours à haute voix et lui annonce que ce ne sera pas la peine.

Et en voiture Simone (et son chat)

20 minutes de trajet décontracté, avec des inspecteurs ravi de changer d'itinéraire par rapport à leur début de semaine, d'autant plus que l'un des deux l'emprunte regulierement lui meme, le jugeant plus logique... Si en plus je suis de son avis.

Et effectivement, une course à peine plus longue, mais bien plus rapide... à peine un arrêt pour céder une paire de priorités en douceur.

RHAAA PTAIN Ca soulage quand ca s'arrete!

SPECIALE DEDICACE A MES DEUX GUIDES ET COPILOTES QUI N'EN SONT PAS MOINS DE BONS COMPAGNONS.
Mille mercis à eux pour leurs précieux conseils. Puisse la Chance leur sourire aussi.
Longue Vie aux TAXIS BROUSSE PIPOLINO & Co!

parcours_CCPCT_07

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vu le contexte géographique, je crains que le seul truc cochon auquel je pourrai assister, ce soit les mémés du bled qui remonteront leur bas à varices.
R
bein j'espère que tu vas en voir des trucs cochons à l'arrière de ton taxi! (si, c'est ça la récompense de bosser de nuit!)
INTERDIT AUX NOMADES
Publicité
Archives
Publicité