Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INTERDIT AUX NOMADES
13 octobre 2007

Fin du déménagement

27 septembre

Ouaip! Comme je le disais l'autre jour, l'histoire s'arrête pas là!

Même si mon vieux patron s'est mis en retraite, j'ai pas dit "Tshaww" à la maçonnerie pour autant. En effet, peu de temps avant mon licenciement, un entrepreneur avait tenté de me débaucher pour un chantier à deux numéros de chez moi…Je lui avais gentiment demandé d'être patient et d'attendre mon licenciement.. ce qu'il fît.

J'entamais donc peu de temps après un contrat de chantier chez un mec dont je devinais déjà la malhonnêteté, juste à sa manière à ne pas répondre à mes questions. Le genre de mec à qui tu confies même pas ta baguette avant de rentrer dans une sanisette (ça se dit encore sanisette?)

Par la suite, j'ai pu voir la qualité de travail qu'il "exigeait" (mouahaha) de ses employés… Putain,c'est une honte de laisser des mecs pareils prendre des chantiers de restauration…une hérésie! Un sacrilège!

M'ENFIN!

 

Ne pouvant me résoudre à saloper la remise sur pied d'un bel ensemble de bâtisses tel que celui-ci, je ne pouvais toutefois me résigner à quitter une profession qui me plaisait et un emploi bien pratique de par sa proximité ( j'avais juste à sauter le mur du voisin et j'étais sur le chantier)....

rhaaa!!! Dilemme!

 

C'est alors que mon corps, ce cher vieil ami, vint à la rescousse.

Alors qu'il était rôdé à pas mal de meurtrissures et usures dues à l'exercice de ce métier, et après quelques exercices relativement intensifs, faut l'avouer, celui-ci par l'intermédiaire de mes vertèbres, vint me rappeller que "NON MAIIOOOO c'est pas bientôt fini les conneries!?"

Comme c'est un bon copain, je n'ai pas su le contrarier.

Alors depuis quelques mois, je prépare ma reconversion, en vue de laquelle j'entamais aujourd'hui mon premier jour de formation

Ca sera pas une surprise pour tout le monde, mais j'en parlerai pas plus pour l'instant. Par superstition déjà.

Et puis je préférerai l'annoncer le jour où j'exercerai pour de vrai, pour ceux qui le savent pas.(y en a encore?)

Faut savoir ménager le suspens.

 

C'qui me fait trépigner d'avance, c'est que, question blog, ca me fera de la matiere, ce genre de boulot!

 

Allez j'me tais, Bonne Nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
INTERDIT AUX NOMADES
Publicité
Archives
Publicité